top of page
  • chloe7332

Le Remède Intrinsèque : La médecine douce des entreprises !

Qu’est ce que le “Remède Intrinsèque” ?

Le Remède Intrinsèque est une démarche outillée innovante, qui place l'entreprise en posture de travailler à sa propre régénération. Intrinsèque Design fait en amont un diagnostic de santé sur l’entreprise afin de détecter les causes profondes de dysfonctionnement. Suite à ce diagnostic, nous allons pouvoir mettre en place un parcours d’ateliers sur-mesure permettant ainsi un cheminement personnel de la part de chacun des collaborateurs de l’entreprise.


Cette approche est similaire à certaines médecines douces, qui s’inscrit dans une perspective holistique mettant l’accent sur la régénération et le bien-être.


Cibler les dysfonctionnements

Nous pouvons comparer le Remède Intrinsèque à l’acupuncture. Cette méthode met l’accent sur l’identification des points d’énergie déséquilibrés. De manière similaire, le Remède Intrinsèque pose un diagnostic mettant en lumière les causes profondes de dysfonctionnement de l’entreprise, offrant ainsi une intervention précise afin de rétablir l’équilibre et stimuler la croissance de celle-ci.


Comprendre les connexions

Comme la réflexologie qui considère les pieds comme une carte du corps humain, le Remède Intrinsèque examine l’ensemble des équipes afin de comprendre les intéractions qu’elles nourrissent. En résolvant les dysfonctionnements à la racine, nous favorisons une dynamique organisationnelle positive, comme peut le faire la réflexologie en améliorant la santé grâce aux stimulations des zones réflexes.


Rétablir la fluidité des mouvements

À l’instar de la kinésithérapie qui vise à restaurer la mobilité corporelle, le Remède Intrinsèque cherche à rétablir le flux harmonieux de l’entreprise. En identifiant les blocages et les inefficacités, nous proposons des séances personnalisées à chacune des entreprises que nous accompagnons afin de restaurer la fluidité opérationnelle de l’organisation.


Dynamiser les ressources

Le Remède Intrinsèque partage des similarités avec le Reiki qui canalise l’énergie pour guérir. Nous nous efforçons de dynamiser les ressources de l’entreprise, tout en canalisant son énergie permettant ainsi la création d’un environnement propice à l’innovation et à la productivité. Le Reiki revitalise l’énergie vitale de l’humain et le Remède Intrinsèque revitalise l’énergie vitale de l’entreprise.


Équilibrer les échanges

Tout comme le shiatsu qui équilibre les énergies dans le corps, le Remède Intrinsèque aide à harmoniser les relations professionnelles. Après avoir identifié les tensions, nous favorisons une coopération positive permettant ainsi de renforcer les liens sociaux au sein des entreprises.


Cultiver la sérénité

Pour finir, le Remède Intrinsèque peut également être assimilé à la sophrologie en cultivant le bien-être organisationnel. C’est notamment à travers la conscience et le cheminement individuel et collectif que nous contribuons à des organisations de travail plus saines et propices à un épanouissement professionnel.

Tout comme ces médecines douces, le Remède Intrinsèque offre une approche holistique. Nous nous inspirons des différents principes issus de ces techniques permettant ainsi la régénération des entreprises que nous accompagnons. Une fois cette méthode adoptée, les organisations peuvent résoudre les dysfonctionnements à la racine, tout en promouvant un environnement sain et propice à la croissance, à l’évolution et à la pérennité.


Alors, vous êtes prêt à revitaliser votre entreprise ?



Comments


bottom of page